• Ca y est, le grand départ… Un pincement au coeur. Nous nous levons tranquillement ce dernier matin et déjeunons dehors. Vu le magnifique soleil, nous allons prendre un dernier bain de couleur, dans la ville, mais aussi dans un petit marché artisanal attenant à la place centrale. Nous y trouvons presque tout ce que nous recherchions et qui nous manque. Presque… Après avoir immortalisé une dernière fois quelques unes des magnifiques rues, notre hôtel, un bus… nous achevons ce blog… presque.

    Demain, en arrivant sur Madrid, si nous avons le courage, nous profiterons des 6h d'escale pour visiter la ville, comme annoncé hier. Nous clorons ce blog par deux derniers articles: Madrid et un court bilan (court, promis!).

    De nuevo, gracias a todos para seguirnos. Espero que disfrutaron este viaje que compartimos con ustedes. Abrazos y hasta pronto.

     

    Antigua dernière, Madrid en passant Antigua dernière, Madrid en passant Antigua dernière, Madrid en passant

    Antigua dernière, Madrid en passant Antigua dernière, Madrid en passant Antigua dernière, Madrid en passant

    Antigua dernière, Madrid en passant Antigua dernière, Madrid en passant Antigua dernière, Madrid en passant


    2 commentaires
  •  14 Août, 12h50, c'est le moment de refermer la page. Le shuttle est déjà là. Je n'ai jamais autant apprécié un retard qu'aujourd'hui. Corenthin, lui, à joint sa maman par internet/vidéo. Vital. Il est plus pressé de rentrer que moi. Je le comprends même si je ne partage pas complètement son impatience. Nous passons 4h à l'aéroport que nous dépensons en mangeant, tranquillement, et faisant un sort à nos tous tous derniers quetzales. Le temps passe vite finalement et c'est le départ… pour le Salvador! Je ne me rappelais plus de ce transit avant de joindre l'aéroport, mais les écrans d'annonces m'ont rafraîchi la mémoire. A l'aller déjà des passagers étaient en transit à Guate en attente d'aller à San Salvador. Parcours triangulaire (pour les puristes de géométrie euclidienne, c'est en première approximation bien sûr). Notre dernière surprise sera d'entendre notre nom lors de l'embarquement. Rien de spécial, un simple changement de siège, le mien ayant un soucis. Nous avons donc droit à deux décollages, moments qui m'étonnent toujours quand je sens la carcasse massive accélérer brutalement dans un grondement sourd, puis s'arracher du sol, nez pointé vers les nuages.

    Le vol passe vite lui aussi, en mettant de côté les deux allemands discutant à voie haute, très haute, jute à nos côtés. Deux bouchons dans les oreilles et hop, le tour est joué. C'est donc frais et dispo que nous arrivons à Madrid. Pardon, en début d'après-midi. 6h d'escales nous attendent. Et que croyez vous que nous en allons en faire? Rien? C'est mal nous connaître! Un petit coup de métro et nous voila au coeur de Madrid. Visite express, 4h montre en main. Nous n'avons pas le temps de tout visiter bien sûr, et nous ne détaillerons rien. Hors sujet. Allez, quelques mots quand même -on ne se refait décidément pas-. 20' dans le très moderne métro madrilène et nous sortons de sous terre place d'Espagne, dotée de deux jolies fontaines. Nous sommes ensuite remontés le long du palais royal, face au théâtre royal, et avons passé un peu de temps dans les jardins, royaux eux aussi. Pas le temps de nous y perdre, malgré les quelques labyrinthes de haies taillées au millimètre. Place à la cathédrale, juste à côté. Splendide! Je n'avais jamais vu son intérieur! Nous y passerons quand même un peu de temps, avant de prendre la direction la place la plus belle de Madrid, en tout cas celle que j'ai préféré lors de mon précédent madrilène: la plaza mayor. Le temps nous manquant nous n'y prendrons pas un café, mais admirerons quand même ses façades richement ornées. De là, nous rejoignons la puerta del sol, prendre le métro pour traverser la ville, en en court-circuitant donc une grande partie. Direction retiro et ses jardins. L'heure du retour à l'aéroport approchant dangereusement, nous n'y flânerons pas. Dommage! Nous remontons à vive allure le paseo del Prado, passant devant quelques musées et fontaines, jusqu'au magnifique palacio Cibeles avec sa fontaine -sans doute une des plus belles images de Madrid- et la puerta de Alcalá. Nous prenons enfin le paseo de Recoletos pour atteindre la plaza de Colón et la statue du fameux Cristobál du même nom. Fin de la visite express. Via 3 lignes de métros, nous gagnons l'aéroport pour notre tout dernier vol.

    Dernier décollage, moins spectaculaire dans un petit avion. En léger retard, ce qui nous fait craindre pour la dernière navette à Lyon. Nous l'aurons sans soucis et c'est finalement à 1h du matin que nous arriverons à Grenoble. Fin de la fin du voyage, dont vous en trouverez le parcours tout au bout de cet article. Nous sommes fatigués mais gardons des images plein la tête et déjà l'envie de retourner dans les mêmes contrées. J'ai mille et une idées de voyages futurs, vous imaginez bien!

    A tout bientôt, de visu, par téléphone ou par email. Muchos abrazos a todos.

    Corenthin & Steeve

     

    Clap de fin Clap de fin

     

    Madrid, retour en europe

    Clap de fin Clap de fin

    Clap de fin Clap de fin Clap de fin

    Clap de fin   Clap de fin

    Clap de fin Clap de fin Clap de fin

    Clap de fin Clap de fin Clap de fin

    Clap de fin Clap de fin

    Clap de fin Clap de fin

    Clap de fin

     Clap de fin Clap de fin Clap de fin

    Clap de fin Clap de fin Clap de fin

    Clap de fin Clap de fin

    Clap de fin Clap de fin Clap de fin

    Clap de fin

    Clap de fin Clap de fin Clap de fin

    Clap de fin

    Clap de fin Clap de fin Clap de fin

    Clap de fin

     

    Notre parcours... 

    Plans de vols aller

    Clap de fin  Clap de fin


    A travers le monde Maya...

    Clap de fin                             Clap de fin

    Plans de vols retour

    Clap de fin Clap de fin Clap de fin


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique