• Campeche

    Comme annoncé sur l'article précédent (Uxmal), la ballade dans Campeche nous donne l'occasion de rédiger un 3ème article.

    Nous vous avons donc laissé à Uxmal, d'où nous avons bien un bus bien confortable pour notre étape suivante. Nous avons prévu de n'y passer que la nuit avant de prendre le chemin de Palenque. Les 2h30 de route passent très vite : Corenthin dormant sa tête posée sur mes genoux, moi-même ne résistant pas au moelleux des sièges. Nous nous réveillons tout surpris au terminal de Campeche. Nous y croisons un couple de français se rendant au centre ville. Leur hôtel n'est pas loin d'où nous tenterons de trouver une chambre et choisissons de partager un taxi. Après une attente assez longue, nous nous rabattons sur les bus de ville. Ce qui se révéla être un bon choix. Nous sommes arrivés où nous souhaitions (à peu près), à moindre coût. Nous trouvons facilement à nous loger. L'heure relativement précoce nous incite (enfin M'incite) finalement à arpenter les rue de la ville. Nous ne le regretterons pas. Campeche est une ville à l'architecture coloniale typique. A l'image d'Antigua, les maisons à l'intérieur des remparts -ou de ce qu'il en reste- sont toutes colorées. A chaque demeure ses pastels, le tout formant un ensemble très harmonieux. Nous nous délectons à nous perdre à travers les ruelles de la ville, d'un bout de rempart à l'autre, par ses deux portes d'entrée (côté terre - puerta tierra- et côté mer -puerta mar-). Peu loin du front de mer, un magnifique parc carré -zócalo- fait face à la cathédrale de la ville, pas en reste en terme d'architecture. Nous retournerons de nuit sur la place, baignée de lumière, la cathédrale ayant revêtu elle aussi des habits de lumière. C'est épuisé que nous terminons cette article, Corenthin n'ayant d'ailleurs pas pu résister jusqu'au bout. Demain, nous prendrons plus notre temps, notre bus n'étant qu'en fin de matinée. Journée trajet (6h), forcément sans nouvelles.

    Abrazos a todos que nos siguen. Muchos gracias por eso!

    Et bonne chance à Christophe. Nous non plus ne te voyons pas  d'où nous sommes nous bougeons trop, c'est vrai!

     

    Campeche Campeche Campeche

    Campeche Campeche Campeche

    Campeche Campeche Campeche

    Campeche Campeche Campeche

    Campeche Campeche Campeche

    Campeche Campeche Campeche

    Campeche Campeche Campeche

    Campeche Campeche Campeche

    Campeche Campeche Campeche

    Campeche

    Campeche Campeche Campeche

    Campeche Campeche Campeche

    Campeche


  • Commentaires

    1
    Marraine Delphine
    Lundi 6 Août 2012 à 15:10

    Bonjour !

    Je suis contente de voir que tout va bien ! et que votre périple se déroule à merveille ... Bonne continuation et grosses bises à vous 2 ! Delphine

    2
    long jo
    Lundi 6 Août 2012 à 17:20

    ravie de voir quelques photos de votre beau voyage- vous souhaitons une très bonne fin de séjour.


    Bisous de nous 2 -


    Tatie Jo et tonton Christian

    3
    mamie Cathy
    Samedi 11 Août 2012 à 18:28

    Ce village ( ou cette ville ) est si joliment bariolée ... (avec ces "couverts" comme on en trouve beaucoup dans le sud-ouest de la France)  cela nous manque tant dans nos villes sans couleurs ni âmes ... tout est impeccablement net.

    Reposez-vous quand même un peu de temps en temps, les garçons ... pour ne pas rentrer totalement épuisés ... je vous embrasse très fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :