• Copán (Honduras)

    Hola amigas y amigos, colegas y familia! Comme annoncé hier, nous avons pris la route ce matin très tôt (4 de la madruga) pour quitter (déjà) le Guatemala, direction le Honduras voisin, et plus particulièrement Copán. 7h sur des routes pas tout à fait dans les mêmes normes que celles que nous connaissons habituellement, dans un minibus pas non plus de première jeunesse. Cela nous rappelle nos trajets de l'an passé. En un an nous avons également oublié que le code de la route était ici tout théorique… Cela fait partie des charmes de la région. Passage de la douane à pied, comme toujours, sans encombre. Petite nouveauté : pas mal de "changeurs" rodent, des liasses plein les mains. Le taux de change n'est bien sûr pas celui repéré la veille sur internet (c'eut été étonnant), mais c'est le seul change possible ici. Nous échangeons un minimum de Quetzal pour quelques lamperas et retirerons plus à Copán.

    Al fin llegamos en Copán en la fin de la mañana, con la intención de visitar las ruinas hoy mismo. Cambiamos de plano : no pudimos dormir durante el viaje así que elegimos de descansarnos en la ciudad y de quedar una noche mas acá. Pasmos un rato en el (micro)centro del pueblito. De regreso al hotel, descansamos ante de salir con el dueño en la montaña, con su hijo (Fernando) y otras turistas del hotel. Fue nuestra, primera vez en un pick-up, a fuera, detrás del conductor… Luego, después de 20' caminando, llegamos a un pequeño río, que seguimos hasta una bonita cascada, donde nos bañamos. Precioso!

    Corenthin passera la fin de la journée à jouer avec son nouveau copain… (papa, comment il s'appèle déjà) communiquant dans un espèce de français "españolisé", le tout agrémenté de gestes. Me voila mué traducteur officiel… Tout juste arriverai je à l'emmener manger un brin (le coucher aura été plus difficile), ce qui clôtura notre journée bien peu chargée (ouf!). Malgré tout, une panne d'électricité générale dans le village nous aura empêché de poster aujourd'hui même.

    Demain, enfin notre premier site maya (ou plutôt olmèque, avant de devenir maya) : j'ai grand hâte!!!

    Hasta pronto

    Copán (Honduras) Copán (Honduras)

    Copán (Honduras)   Copán (Honduras)

    Copán (Honduras)   Copán (Honduras)

    Copán (Honduras) Copán (Honduras)   Copán (Honduras)

    Copán (Honduras) Copán (Honduras)Copán (Honduras)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mamie Cathy
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 16:43

    Hola los aventureros !!! Veo que ya empezaron las cosas con  bastante intensidad , no se pierde el tiempo alla! Sur vos visages ravis, on peut lire le plaisir avec lequel vous profitez de ce super voyage ... qui ne fait que débuter !

    Continuen a disfrutar y a mandarnos otras fotos tan bellas que estas primeras ...y  que nos dan el deseo de irse con vosotros. Courage, Corenthin, pour suivre l'allure peu nonchalante de ton papa ... moi, j'aurais bien du mal à suivre ce rythme, je l'avoue.

    Toujours aussi folklorique tout cela ... entre pannes diverses et chemins défoncés ... ou encore moyens de locomotion d'un autre âge ... mais c'est aussi cela le charme de ces pays d'Amérique Latine, si différents des nôtres et si attachants autant par leurs magnifiques paysages que par la gentillesse et la  convivialité de leurs habitants.De s'immerger dans tout cela ne peut que faire du bien et faire oublier la vie trop trépidente de nos régions ... et très peu axée sur la "vraie vie".  Alors faites le plein de  cette ambiance et profitez - en au maximum.

    Besos para vosotros ! Y hasta pronto !

     

    2
    louisianais
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 18:29

    Merci pour les nouvelles et les belles photos.

    Et félicitations: dès votre arrivée, vous avez retrouvé le Scooby Bus !

    Christophe

    3
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 09:14

    Les gorges de la falaise, version Honduras... Ca a l'air très sympa !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :