• llegamos en Antigua...

    Hola todos.

    Ya llegamos en Guatemala. Después de 27 horas de viaje desde Lyon (pasamos la noche en Madrid ayer), 11 desde Madrid, llegamos hoy en el aeropuerto de Guatemala. No pasamos la noche ahí : tomamos un taxi para venir a Antigua, que esta ubicado a 45 minutos de la capital.

    La première impression en arrivant en avion est que le pays n'a pas l'air d'être plat du tout! Nous nous en doutions car plusieurs volcans culminant à près de 4000m parsèment le sud du pays. Mais quand même… En ce qui me concerne (Steeve), j'ai l'impression de circuler sur les routes de la Martinique : l'état des routes y ressemble, la chaleur étouffante s'en rapproche, et la végétation luxuriante également. L'autre sentiment étrange à Ciudad Guatemala provient sans conteste des nombreux gardes armés et policiers ou autres militaires devant chaque concessionnaire auto, chaque banque, ou chaque endroit cachant un peu de richesses. Heureusement nous ne passons qu'en coup de vent, sans un regard ou presque. Antigua semble bien moins oppressante. Nous y sommes arrivés trop tardivement pour goûter pleinement à cette jolie ville coloniale (ancienne capitale, d'où son nom actuel). Mais dès les premiers pas nous sommes tout de même déjà tombés sous le charme. Seule ombre au tableau : l'auberge de jeunesse est une auberge "festive". Mais avec la fatigue et le bruit du tonnerre (c'est la saison des pluies), nous trouverons le sommeil sans aucun soucis!

    Para mañana, hemos previsto de pasar el día entero en la ciudad. Si tenemos bastante de coraje (y de fuerza), subiremos un cerro de donde la vista parece maravillosa. Así que pondremos más de fotos sobre este blog.

    Un abrazo a todos
    Coco y Steeve

    llegamos en Antigua... llegamos en Antigua...

    llegamos en Antigua... llegamos en Antigua... llegamos en Antigua...

    llegamos en Antigua...   llegamos en Antigua...


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juillet 2012 à 09:02

    Profitez bien de vos quelques heures de sommeil bien méritées pour ensuite commencer à arpenter le Guatemala.Tout doux quand même, il reste un mois ! De gros bisous de la part d'Emelun (qui a bien aimé le bus...) et de moi (qui ai bien aimé aussi le bus...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :