• Orange Walk

    Bonjour à tous. Contrairement à notre annonce, nous vous écrivons tout de même quelques lignes aujourd'hui…

    Départ tôt ce matin, direction Orange Walk. Nous commençons par 2h30 de route jusqu'à Belize City. Un chicken bus bien plein  nous y mène, moi assis mais Corenthin sur les genoux. A Belize, nous prenons un second (chicken) bus pour notre destination du jour. Même topo, avec Corenthin sur les genoux. Nous cherchons un hôtel sur place, n'ayant pas réussi à réserver la veille. Nous trouvons vite, bien que ce week-end soit festif ici. Le temps de s'installer nous réservons le bateau pour demain : le site de Lamanai que nous arpenterons est posé le long d'une rivière.

    Le reste de la journée est consacré aux flâneries dans la ville et le long de la rivière -baignade en sus-. Nous visitons un musée (the banquitas house) retraçant l'histoire de la ville en 2 panneaux, et exhibant quelques objets mayas trouvés entre autres sur le site de Lamanai. Chouette exhibition. Nous continuons par un petit tour dans le marché déguster quelques fruits et composer le pique-nique de demain. Nous finirons la soirée à manger des tacos et hot-dog (je ne vous fais pas un dessin…). Un petit clin d'oeil pour Annabelle : une école est caché dans le jeu de photos. Sauras tu la trouver?

    Nous avons pu remarquer aujourd'hui que le type de la population n'est plus comme au Guatemala ou même à San Ignacio. A San Ignacio elle était déjà plutôt noire, conséquence de la colonisation anglaise et de l'esclavage qui l'accompagnait. Mais on y rencontrait encore des descendants indiens mayas en nombre. Contrairement aux français où anglais, les esclaves espagnols étaient issus des populations indiennes. Ici, la population est essentiellement afro-américaine. De rares indiens s'y mêlent ainsi que des blancs Mennonites (ou Amishs) reconnaissables à leur pantalon-chemise-bretelles et barbe. Nous sommes de plein pied dans les caraïbes, rythmes en sus, entre reggae ou raggaeton.

    Nous finirons par une entorse à nos récits quotidiens pour envoyer milles bisous à Emelun qui souffle sa 3ème bougie ce Ben 13…

    Orange Walk

    Orange Walk Orange Walk

     Orange Walk Orange Walk Orange Walk

    Orange Walk Orange Walk Orange Walk

    Orange Walk Orange Walk Orange Walk

    Orange Walk Orange Walk Orange Walk

    Orange Walk Orange Walk

    Orange Walk Orange Walk Orange Walk Orange Walk Orange Walk

    Orange Walk

    Orange Walk


  • Commentaires

    1
    mamie Cathy
    Samedi 11 Août 2012 à 15:18

    Coucou vous deux ... je vous ai délaissés un peu ces derniers jours ... je me trouvais à Antibes et sans ordi pour consulter le blog ... j'ai beaucoup de temps à rattraper à ce que je vois ... les journées et les nuits sont  passées bien vite et vous n'en avez pas perdu une seconde ... Je me régale des photos que vous publiez et je lis avec toujours autant de plaisir les commentaires qui y sont adjoints, merci pour cet album si coloré.

     Quant à l'école dissimulée, dites-vous, dans ce jeu de photos, ce ne peut être que l'ensemble de bâtiments bleus ... à en voir la  sûrement très jolie fresque enfantine peinte sur celui de gauche, non? je pense que Annabelle n'a pas eu de mal à la déceler non plus. Il m'aurait bien plus d'y enseigner aussi ... même si c'est avec bien moins de moyen, mais avec des élèves moins gâtés et capricieux que ceux que nous avons ici !!

    Je continue maintenant  mon voyage à travers vos pages et vous dis ...  à la suivante.

    Bisous à partager.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :