• Tulum - la playa

    Ca y est, nous voila à Tulum, après 4h de route dans un chouette bus, mais plein à craquer. La clim était un peu froide (ah ces français, jamais contents). Tulum est une des premières ville sympa de la Riviera Maya, le long de la côte menant à Cancún. Mais à la différence de Cancún, le bord de mer n'est pas bétonné ici, ce que nous aurons le loisir de vérifier très vite.  Le temps de poser nos affaire à l'auberge, genre baba cool, sur fond de musique raggea, à l'ambiance plutôt sympa, ensemble de cabanons, et nous filons vers la plage. Nous frôlons la plage certes, de 3km (7km en tout car on ne peut pas couper depuis l'auberge) ; nous prenons un taxi. Nous avons l'embarras du choix : ils passent et repassent à faire les navettes entre le village et le bord de mer. Dès l'arrivée, le spectacle est splendide : un dégradé de couleur, du blanc du sable au bleu profond, passant par quelques turquoises, excitent nos rétines. Ce spectacle me (Coco) fait saliver d'envie.

    Es las 2 de la tarde, no hemos comido todavía, pero Coco empezó a bañarse. Pronto, voy a probar el agua también : woahhh fue muy buena. Después de una media hora bañando, pensamos a comer… Tacos con pescados, y, aparte, guacamole y une mezcla de papayo, maíz y pepino un poco picante. Simple, pero muy bueno para un almuerzo de playa.

    Nous avons passé toute l'après-midi à dorer, rosir, et franchement rougir (surtout "visage pale") avant de complètement rôtir sur la plage.  L'activité principale de Corenthin : 15h-19h baignade presque sans discontinuer! Sur le retour nous partagerons un taxi avec un jeune couple de français croisés le long de la route. Le soir, relâche culinaire. Nous avons fait cuire quelques pâtes… Un hôte de l'auberge me passe quelques ingrédients afin de relever un peu la sauce : sans piquant, rassurez vous.

    Mañana : vamos a las ruinas y… a la playa. ¡Aparte las ruinas (2 horas), estos días son días especiales para Coco!

    Avant de finir, juste un clin d'oeil à Christophe qui doit être sur le départ! Merci de nous suivre et bonne installation à la Nouvelle Orléans! Pour ce qui est de la lune elle est pour Emelun : il en est fasciné.

    ¡Abrazos a todos!


     

    Tulum - la playa

    Tulum - la playa Tulum - la playa Tulum - la playa

    Tulum - la playa Tulum - la playa Tulum - la playa

    Tulum - la playa Tulum - la playa Tulum - la playa

    Tulum - la playa Tulum - la playa Tulum - la playa

    Tulum - la playa Tulum - la playa Tulum - la playa

    Tulum - la playa Tulum - la playa Tulum - la playa

    Tulum - la playa


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marraine Delphine
    Lundi 30 Juillet 2012 à 08:53

    Ouah.....!!!!!!!!! C'est beau ... Cette plage est magnifique ! Je comprends Corenthin... !

    Amusez-vous bien et bonnes baignades ! Grosses bises Delphine

    2
    mamie Cathy
    Samedi 11 Août 2012 à 16:16

    Bon, alors là, c'est l'apothéose !!! Un paysage de rêve s'offre à nos yeux ébahis. Comme on voudrait y être aussi !!!!!!!!!!!! Une plage comme celle-ci, c'est tout simplement extraordinaire, un sable d'un blanc immaculé (les coraux sont quelque par par là ... ), un eau aussi cristalline et chaude, j'imagine, un ciel aussi bleu... là j'en connais un qui ne sort plus de l'eau avant la nuit tombée ... n'est-ce pas Corenthin ?  Rien à voir avec les plages de la Côte d'Azur ( Fréjus, par exemple ... ).  Tu es resplendissant de bonheur, j'adore te voir ainsi. Papa ne doit pas être en reste non plus  ... hors les moments de prises de vues ...

    Que felicidad , me alegro tanto para vosotros ! Si hablar de los platos a base de pescado fresco, y otros legumbres tipicos ... con el pepino ( normal  ! ) que no puede faltar nunca en la cosina mexicana !!! Mucho mejor que la comida del Mac Donald's !!!

    Pas autant de montagnes à grimper , à pied ou dans des bus au bord des ravins comme l'été dernier, mais de l'eau , beaucoup d'eau ... euh, celle qui tombe du ciel, mais surtout celle dont les vagues vous caressent délicieusement la peau. Tu la tiens, là, ta revanche, Corenthin !!!

    Rendez-vous à la page suivante. Bisous à vous deux.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :