• Yaxha

    Avant de reprendre le récit de nos aventures, nous tenons à vous remercier, vous qui nous faites part de vos commentaires. Cela nous va droit au coeur! Il parait d'ailleurs que nous sommes bavards (tient donc???). N'hésitez pas à tirer tout droit vers les photos!

    Retour au direct à présent. Lever avec le soleil ce matin. Nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse, face au lac. Splendide! Il ne manque plus que la visite d'un colibri, comme nous l'avions eu hier, pour compléter ce décor de carte postale. Nous nous sommes ruinés avec le choix de cet hôtel, autant en profiter. 8h, le temps de sauter dans nos chaussures encore humides d'il y a deux jours, et nous partons pour Yaxha, (prononcer Yacha) où nous arrivons 1h30 plus tard. Nous déambulons 2h30 dans les ruines de cette cité, reprise par la jungle après son abandon par ses hôtes. Le travail d'excavation est toujours en cours, mais les temples, places et zones résidentielles remis à l'air libre nous laissent imaginer la majestés de cette cité. De nombreux monticules de terres, gigantesques pour certains, gardent toujours dans leurs entrailles leurs trésors architecturaux. Ce qui me frappe par rapport à Copán est le peu de présence de stèle et l'absence ou presque de glyphes. La cité a vraisemblablement peu évoluée à la période dite post-classique, âge d'or des stèles racontant l'histoire de ses monarques. Néanmoins les pyramides (ou plutôt les temples) sont plus hauts qu'à Copán et nous avons le loisir d'en escalader quelques uns. Tous n'étaient pas à usage religieux, même si certains renfermaient les dépouilles des anciens nobles. Elles servaient à assoir la suprématie de ces derniers. Y grimper nous fait remonter le temps, emboîtant les pays des mayas (ou de quelques un des peuples mayas). Du haut des temples nous dominons à notre tour la ville et la jungle toute entière : des plus hautes nous avons une vue imprenable sur la canopée. Nous essayons malgré tout d'en prendre un morceau. C'est par le dernier temple, surplombant la lagune, que nous achevons notre visite. Juste avant que la pluie vienne déverser des litres d'eaux sur nos têtes.

    Llegados al hotel, nos cambiamos de ropa con la idea de visitar un sitio ubicado frente a Flores -Tayasal-. De repente, una tormenta nos quedamos un rato en la habitación. La lluvia bajando su ritmo, salimos tomar un barco para cruzar el lago y subir hasta el mirador. Se queda de la antigua ciudad solo gigantescos montículos de tierra, sobre los cuales la vegetación recuperó sus derechos. Después de este paseo hermoso, llegamos al hotel humedos… Pensamos mojarnos  hoy, pero no de esta manera. Al final, nos sumergimos en el Peten Iza (es el lindo nombre del lago). Sorprendente, el agua fue tieda : la pensamos muy fresca!


    Nous terminerons la journée par un repas classique pour Corenthin (sinon c'est diète tous les jours), et local pour moi, acheté sur un étal en bord de lac.

    Abrazos a todos y hasta el paseo siguiente.


    Yaxha

     

    Yaxha

    Yaxha Yaxha Yaxha

    Yaxha Yaxha Yaxha

    Yaxha Yaxha Yaxha

    Yaxha Yaxha Yaxha

    Yaxha Yaxha Yaxha

    Yaxha Yaxha Yaxha

    Yaxha Yaxha Yaxha

    Yaxha Yaxha Yaxha

    Yaxha Yaxha Yaxha

    Yaxha Yaxha Yaxha

    Yaxha  Yaxha

    Yaxha  Yaxha

     

    Flores

    Yaxha Yaxha Yaxha


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jyhem
    Mardi 24 Juillet 2012 à 10:16

    ¡ Ola a los dos !

    Je me régale à vous suivre, tout de bon à vous !

    2
    sophie bernard
    Mardi 24 Juillet 2012 à 10:25

    Salut les Zozor!!!!

    nous avons enfin réussi à trouver une connexion internet pour regarder votre blog !

    Nous voyageons à travers vos magnifiques photos !

    continuez à nous faire voyager à travers votre périple

    bisous de la famille Bernard

    3
    connectandgetintouch Profil de connectandgetintouch
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:01

    Hello,

     

    Ce matin, je regarde vos photos avec ma maman, Suzanne

    (que tu conais, Coco !!)

    Elle reconnait pas mal d'endroits,

    [=> Honduras, Salvador  & Guatemala en 2010 !!! ]

    Jolis textes et photos superbes !!!

    Hasta pronto !!

    Muchos besos !

    Annabelle

    4
    nico68
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 22:18

    Coucou!

    Merci de partager votre belle aventure! Quel courage!!! Les photos sont vraiment magnifiques.

    Profitez bien et bonne continuation.

    Gros bisous

    Nico, Steph et Maêl

     

    5
    mamie Cathy
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 18:25

    Estos colores !!!! y estas construcciones !!! una maravilla !!! Il fait bon, hein, de se reposer dans un hamac après toutes l'escalade de  ces quantités interminables de marches qui, certes, vous ont un peu plus rapprochés du ciel ... de là haut, la vue devait être extraordinaire, mais faut pas être sujet aux vertiges, par contre,car ce doit être effrayant ...Chaque jour, la découverte de vos photos est comme une magie qui nous envoûte littéralement. Merci de nous faire partager ici tout cela ... de quoi nous donner envie de mettre le sac sur le dos et de vous y suivre ...

     Bueno, espero que vosotros no se van a estrechar como la ropa, con todo el agua que les cae arriba, jajaja! ... por el menos, hay solamente que abrir la boca para beber sin necesidad de sacar un vaso y mantenerlo en la mano, asi las manos se quedan muy libre ...

    Bueno, bastante bromas para hoy ... Un beso muy grande para los nuevos " Cristobal(es) Colon(es)!!! ... y hasta las proximas noticias!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :